114 : un site à connaitre
Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».
Depuis un smartphone
1. Téléchargez, dès aujourd’hui, l’application urgence 114 sur votre store iOs ou Android.
Sur l’écran d’accueil :
2. Dès que vous avez téléchargé l’application, acceptez les autorisations et enregistrez à l’avance vos coordonnées personnelles.
3. Pour appeler, choisissez la langue :
– Conversation en Langue des signes française
– Conversation orale / écrit français. Vous communiquez avec l’agent de régulation 114 (en parlant ou en écrivant). Le 114 vous répond à l’écrit.
Application URGENCE 114
Depuis un ordinateur
Sur l’écran d’accueil du www.urgence114.fr :
1. Pour gagner du temps, enregistrez à l’avance vos coordonnées personnelles.
2. Pour appeler, choisissez la langue :
– Conversation en Langue des signes française
– Conversation orale / écrit français. Vous communiquez avec l’agent de régulation 114 (en parlant ou en écrivant). Le 114 vous répond à l’écrit